Le club alpin de Vienne, créé au milieu des années 60 avec le CAF de Lyon, est maintenant une association de plus de 200 adhérents, qui fait partie de la fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM).

Tournés vers la nature, c'est la montagne qui attire les adhérents en toutes saisons.

Vous profiterez, toute l'année, en été, en hiver, à votre rythme, à votre niveau, des sorties encadrées par des bénévoles brevetés et expérimentés. Ils vous feront connaître et partager, les plus beaux lieux où poser les pieds, où mettre les mains, dans les Alpes ou ailleurs...

Vous apprendrez à mieux connaître et protéger la montagne, à gagner en autonomie et en technique, grâce aux conseils des encadrants et aux stages de formations, dans tous les domaines.

Le mur d'escalade de Vienne (Saint-Romain-en-Gal) est accessible trois à quatre fois par semaine.

Les sorties se font, parfois le samedi, souvent le dimanche, ou le weekend, en refuge, en gîte, en camping.

Un programme vous est proposé au moins deux fois par an. Vous y retrouverez toutes les activités, pour tous les niveaux.

Les groupes, sont en général, de 4 à 10 personnes, où chacun trouvera sa place.

Certains adhérents se retrouvent dans la semaine pour des sorties hors programme.

Au club, la convivialité est de mise à tout moment, sans oublier la sécurité sur le terrain.

Le CAF, c'est : PRATIQUER – PARTAGER – PROTEGER

Edito du président:

Il reste peu d'espaces de liberté, d'aventures et de beautés; la montagne en est un. Ces lieux magiques se méritent et doivent être préservés.

Le club alpin, depuis toujours, réunit tous ceux qui sont poussés par une force inconnue, à aller là-haut, juste pour voir, qu'ils soient randonneurs débutants ou alpinistes expérimentés. La montagne change, les techniques avancent, les pratiques évoluent, les activités se diversifient, les pratiquants ont des attentes diverses : le club alpin fait des propositions, fort de l'expérience de nombreuses générations de montagnards et est à l'écoute de ses adhérents. Il n'y a pas d'élite, tout le monde a sa place quel que soit son niveau.

Venez découvrir, ou redécouvrir autrement, une nature exceptionnelle. Certes, chaque institution a ses codes, ses habitudes, son fonctionnement ; vos compagnons de route deviendront rapidement des amis, chaque sortie sera un moment à partager sur l'instant et à déguster plus tard quand les souvenirs reviendront à la surface.

Le club alpin de Vienne vous attend, à vous de jouer.

Vivez la montagne !

Composition du Bureau: