Encore un dimanche pourri en perspective. Donc changement de programme une fois de plus. Là on change seulement le jour. Samedi au lieu du dimanche. Du coup 3 personnes de moins.

Quand nous arrivons au parking des Confins, celui-ci est déjà pratiquement plein. Nous ne serons pas les seuls à skier dans les combes de Arravis aujourd'hui.Il y a neigé un peu cette nuit et le temps se dégage au dessus de 1300m, donc parfait pour une belle journée de ski de rando. Départ effectif vers 9h10

Je choisi de faire la montée par la combe de Bellachat pour plusieurs raisons. Déjà il y a très peu de monde qui prend cet intinéraire, tout le monde préfère s'entasser dans la combe du grand Crêt. Nous serons plus vite au soleil ce qui est quand même plus agréable à cette époque et la fin de la montée est beaucoup moins raide donc peu de conversions en perspective. Enfin la dernière raison est que je n'aime pas descendre par le chemin de montée quand je peux l'éviter aussi nous redescendrons par la combe du grand crêt où la neige sera meilleure car moins exposée au soleil et surtout où il y aura moins de monde, la combe de Bellachat étant un itinéraire de ski hors piste de la station de La Clusaz.

La montée est tranquille, il faut juste faire attention au départ à cause d'un couloir qui descent du Mt Rachais. Celui-ci peut se révéler avalancheux par mauvaises conditions. Nous croisons souvent des skieurs qui descendent du col de la Roualle. Nous les laissons quand nous entammons la deuxième partie de la montée sur les pentes Ouest de Tête Pelouse. Arrivée sans problème au col vers 11H45 pour les premiers. Les 30 derniers mètres seront fait à pied en attendant les retardataires.

Il y a un vent de sud un peu frisquet au col, aussi nous redescendons un peu pour faire la pose déjeuner au soleil et sans vent. La descente sera vite terminée, une neige excellente, 50 cm de presque poudreuse et surtout pas tracée sur les premiers 250 mètres sous le sommet. Pourquoi vu le monde? Sans doute à cause de la pente

Le reste est tranquille, juste un petit goulet en arrivant sur le bas, déjà bien skier, afin de voir si les cuisses tiennent encore.