Grand Parcours alpinisme - La Bérarde - Annulée
Niveau : Tout Public

Sortie annulée

✅ ÉVÉNEMENT COMPLET ✅

Pour la 10ème année consécutive, le Club Alpin Français - Comité de l'Isère FFCAM organise le Grand Parcours Alpinisme, les 25 et 26 mai 2019. Cette manifestation aura lieu à la Bérarde, au cœur du massif de l'Oisans et permettra à nombreux participants de découvrir ou de progresser en alpinisme.

Ouvert à tous à partir de 12 ans, ce rassemblement est une occasion unique de pratiquer l’alpinisme grâce à des ateliers techniques suivis d’une course d’application, encadrée par des bénévoles expérimentés ou des guides de haute montagne.

Pour vivre une expérience au cœur de la montagne, les participants passent la nuit dans l’un des refuges partenaires (Chalet alpin de la Bérarde, Temple Ecrins, Châtelleret, La Lavey).

L’événement, labellisé par la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM), garantit un rassemblement convivial autour de l’alpinisme. A l’occasion de cette édition anniversaire, plusieurs animations seront proposées, autant à la Bérarde que dans les refuges.

Deux niveaux de parcours seront proposés, en neige et mixte ou en rocher :
1️⃣Découverte : Vous avez une bonne forme physique, vous randonnez en montagne mais n'avez encore jamais chaussé les crampons ou posé un coinceur : ce parcours est fait pour vous!
2️⃣Progression : Vous avez déjà réalisé vos premières courses d'alpinisme mais souhaitez progresser dans les techniques : rejoignez un parcours progression !

INFORMATIONS
? L'événement fête ses 10 ans !
? Lieu : La Bérarde
? Date : 25 et 26 mai 2019