Cycle UF VERS L'AUTONOMIE EN RAQUETTES EN TERRAIN ALPIN
Contact : Pascal Meurier
Lieu : Dome de Bellefond ou Dent de Crolles / Chartreuse
Niveau : Pratiquants ayant un bon niveau en raquettes

Cycle de formation "Vers l'Autonomie en Raquettes Terrain Alpin"

Dome de Bellefond ou Dent de Crolles - ChartreuseDimanche 23 FévrierPente raide. Crampons -piolet

850m/12km/5h30

Stage n° 2020SNRQUFS84701

Public:

Ce cycle de formation s'adresse à tous les adhérents souhaitant devenir autonomes et progresser en randonnée hivernale en raquettes dans des terrains alpins. Voir le chapitre "Niveau".

Il faut être adhérent au club CAF.

Chaque sortie sera l'occasion de mettre en œuvre  les compétences à acquérir à raquettes en terrain alpin, selon le livret "Vers l'autonomie" des sports de neige.

Livret :

Le livret est obligatoire. C'est à la fois un guide de progression et un passeport pour l'activité.

Niveau - Pré-requis :

Le niveau des sorties sera progressif et accessible pour de bons marcheurs, ayant déjà pratiqué la randonnée en montagne par tout temps et ayant déjà une bonne expérience de l'activité raquettes à neige.

Il faut impérativement avoir suivi la formation "Neige-Avalanche Initiation" (NA1) qui fait partie du cycle. Le stage "Neige-avalanche Perfectionnement" est très recommandé.

Nombre de sorties :

Le cycle est de 8 sorties (5 minimum)  dont 1 week-end + 1 ou 2 soirées thématiques (sécurité, secours, techniques alpines,...) si possible.

Réunion préalable de présentation très recommandée.

DVA, pelle, sonde, paire de raquettes, baudrier, casque, autobloquant, crampons, piolet.

NB ce matériel peut être prêté par le club

Nombre d'inscrits : 6 (maxi 8)

Ces sorties seront éventuellement 'ouvertes' aux pratiquants ne faisant pas le cycle complet dans la limite des places disponibles.

Coût :

Le cycle est de 40€ pour le cycle. Il comprend le livret « Vers l’autonomie » et le prêt de matériel.

Le transport, les refuges, la restauration, la location éventuelle de matériels ou d’équipements est à la charge du participant. L’assurance Individuelle –Accident est fortement recommandée.

crampons, piolet, DVA, pelle, sonde, paire de raquettes

Date limite d'inscription : 2020-02-21 00:00:00

Lieu de rendez-vous : La Poste à Pont-Evêque