Week-End Multiactivités

La Bérarde

Randonnée – Alpinisme – Escalade – Via-ferrata

Vendredi 12 juillet – lundi 15 juillet 2019

Belle édition 2019 de ce week-end prolongé multi-activités. Tout le programme prévu a été réalisé pour le plus grand plaisir des 40 participants.

La météo a été très correcte les trois premiers jours, un peu mois le lundi.

Eric et Michel ont assurés de belles randonnées dans les vallons autour de la Bérarde :

Tete de la Maye , Lac des Bèches, Vallon de Bonnepierre, Vallon des Etages.

Svend est resté 3 jours en haute montagne avec son groupe à partir du refuge de la Pilatte pour la Pointe de la Condamine et le Gioberney.

Olivier est aussi parti du refuge de la Pilatte pour deux jours et monter à La pointe de la Pilatte. Et via ferrata de Venosc pour terminer le séjour.

Florence a alterné couenne, grandes voies autour de la Berarde et terrain d’aventure au-dessus du tunnel paravalanche.

Pascal a fait découvrir par deux fois aux petits et grands, la via-ferrata de Christophe en Oisans, toujours aussi sympa au-dessus du Vénéon ainsi qu’une petite rando le long du Vénéon sous une météo mois favorable.

L’organisation pour quatre jours, quatre activités, quarante personnes au total pour deux, trois ou quatre jours, sur deux sites d‘hébergement (refuge CAF la Bérarde et Refuge CAF de la Pilatte) reste compliquée mais quel bonheur de profiter de ces mini-vacances estivales pour découvrir ou re-découvrir les plaisirs variés qu’offre la montagne. C’est aussi l’occasion de connaitre d’autres adhérents du club et de partager de Sbons moments de convivialité.

Vivement l’année prochaine pour le prochain WEMA…

Pascal

Date de début : vendredi 12 juillet 2019