Grand Parcours ski de randonnée - Areches
Samedi 23 Janvier 2016
Heure prévisionnelle de fin : 17:00 Dimanche 24 Janvier 2016
Activité : Ski de randonnée
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.(prénom, nom, n°de licence, choix des parcours)
Lieu : Arêches Beaufort (Savoie)
Niveau : Tous niveaux.

23 et 24 janviers 2016 la 4ième édition du Grand Parcours Ski de Montagne
d'Arêches Beaufort
(Savoie).

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la progression vers l'autonomie et la formation du pratiquant.
L'objectif est de faire vivre une situation d'aventure tout en étant encadré.
C'est une première étape vers l'engagement hors domaine skiable.

Cet évènement est particulièrement adapté aux écoles de sport pour une
initiation mais aussi un perfectionnement (accès à l'autonomie).

Samedi23 janvier–3 parcours à thèmes(ateliers)
un parcours découverte (400mdedénivelé),
un parcours initiation (700mdedénivelé),
un parcours perfectionnement (+de1000mdedénivelé)
Ces trois parcours sont ponctués d’ateliers techniques(rechercheDVA,nivologie,gestion d’un secours, faire sa trace,conversion ,dépeautage/repeautage, respect de la faune sauvage, orientation).
Un parcours d’arêtes et ski en pentes raides sont prévus (passage non obligatoire).
Les parcours (découverte et initiation) et les ateliers sont encadrés par des initiateurs fédéraux ski alpinisme, des professionnels de la montagne (Guides,GMSP,PGHM,CRSdesAlpes,ANENA,...) et des cadres techniques de la Fédération Française des Clubs alpins et de montagne (FFCAM).

Dimanche 24janvier–Randonnées tracées,balisées et encadrées ou en autonomie
Trois parcours de 400m, 800m (depuis les remontées mécanique) et 1200m de dénivelé sont proposés ainsi que des parcours raquettes à neige (nouveauté)

www.club-alpin-savoie-org

Non renseigné

Nombre max d'inscrits : Non renseigné

Date limite d'inscription : Non renseigné.

Lieu de rendez-vous non renseigné