GRAND PARCOURS ALPINISME LA BERARDE
Contact : Pascal Meurier
Lieu : Refuge CAF La Bérarde Vallée du Vénéon / Écrins
Niveau : initiation Perfectionnement autonomie

Le Grand Parcours est une occasion exceptionnelle de découvrir l’activité ou de perfectionner sa technique en alpinisme.

Refuge CAF La Bérarde - Ecrins

Rocher : Ateliers de progression en terrain d’aventure et grande voie montagne : encordement, pose de coinceurs, assurage, technique de rappel, remontée sur corde.
Neige et Glace : Ateliers en terrain neige et glace : techniques de progression sur glacier et en pente de neige, marche en crampons, techniques de glissades avec piolet, encordement, secours en crevasse.

Le parcours découverte est ouvert aux débutants ayant réalisé entre 0 et 4 sorties en haute montagne.
Les parcours perfectionnement et autonomie sont fait pour les pratiquants qui souhaitant progresser et apprendre de nouvelles techniques.

Samedi 20 mai 2017
8h : Accueil des participants à la salle des
fêtes de la Bérarde
9h – 15h : Parcours à thèmes (Neige/Glace ou Rocher) : Ateliers et montée au refuge.
16h - 17h : Préparation de l’itinéraire avec les encadrants - découverte de la vie de Gardien
19h : Repas traditionnel au refuge

dimanche 21 mai 2017
4h - 5h : Réveil et petit déjeuner (Parcours Rocher: réveil 7h)
5h - 14h30 : Course d’application au départ des différents refuges : Traversée du col du  replat, tête de la maye, arête des papillons….
--- Centre Alpin de la Bérarde ----
15h : Ravitaillement et concert «Drôle de Swing»
16h : Tombola

Tarif jeune ( - 25 ans ):  65 Euros       Plein tarif : 85 Euros
Le tarif comprend : l’encadrement des 2 jours, la demi pension en refuge, un ticket pour la tombola du dimanche Le paiement se fait en ligne lors de l’inscription.

Inscriptions:

Les inscriptions se font en ligne du 15 mars au 9 mai via le lien suivant: http://urlz.fr/4VkE
Afin de finaliser votre inscription et de la rendre effective, nous vous invitons à compléter le formulaire suivant : http://urlz.fr/4VWW

baudrier, casque, système d'assurage, autobloquant, crampons, piolet, DVA, pelle, sonde

Nombre max d'inscrits : 15

Date limite d'inscription : 2017-05-18 00:00:00