ski sur glacier - Annulée
Lieu : Dome de polset / Vanoise
Niveau : Autonome

Sortie annulée

Météo trop incertaine pour dimanche

Les conditions en haute montagne sont encore excélentes. Il est encore temps de faire de beaux virage avant de rangé les skis pour la saison estivales.

Si les conditions météo le permettent (les prévisions changent toutes le 10 minutes en ce moment), je vous propose un week-end de ski alpinisme en vanoise. Le samedi sera consacré à la montée au refuge. Le dimanche, nous ferons un sommet et j'espère encore profiter d'une neige froide en altitude pour une belle et longue descente. Plusieurs options sont envsageable en fonction des disponibilité des refuges et du niveau du groupe :

- plan A : Refuge de peclet polset et dome/aiguille de polset
- Plan B : Refuge du col de la vanoise et la pointe de la réchasse
- Plan C : Refuge de l'Arpont et Dome de Chasseforêt
- Plan D (uniquement si le niveau du groupe le permet) : Rfuge du col de la vanoise et grande Casse

Les personnes qui souhaitent participer doivent obligatoirement être totalement autonome en ski de randonnée et avoir un niveau physique suffisent pour monter 1200m de dénivellé à une vitesse de 400m/h.

Le matériel indispensable pour cette sortie :

- Ski-peaux-couteaux-batons
- DVA-pelle-sond
- casque
- crampons-piolet (empruntable au club
- baudrier + kit sécurité sur glacier (empruntable au club)

Pour assurer les réservation du refuge, les inscriptions seront closes mercredi 19.

baudrier, casque, autobloquant, crampons, piolet, DVA, pelle, sonde, paire de ski et peaux (nous n'en prêtons pas)

Date limite d'inscription : 2023-04-19 00:00:00

Lieu de rendez-vous : La Poste à Pont-Evêque