Escalade dans les Aiguilles Rouges
Contact : Svend Caron
Lieu : chapelle de la gliere / Mont-Blanc
Niveau : perfectionnement

Un we d escalade face au Mont Blanc sur du super rocher.

Samedi : Départ de Pont évêque à  7h pour prendre le téléphérique de la flegere.

Puis une voie plutôt simple par exemple Mani Politi dans les contreforts de la Gliere. 5b obligatoire, 6 longueurs, bien équipé.

Bivouac vers l index. En mode plutôt confort car on aura pris les remontées mécaniques (on prendra les tentes du club je pense).

Dimanche

J ai très envie de retourner à l arête sud de la Chapelle de la Gliere car c est vraiment un chouette parcours avec de beaux passages de grimpe et aérien. 5a obligatoire, 350m de dénivellé, équipement à compléter

Nombre de participants:

Entre 3 et 6 suivant les cordées que l on pourra constituer.

Prerequis:

Avoir déjà fait une sortie en grande voie, être à l aise dans le 5a en extérieur. Savoir assurer quelqu'un qui grimpe en tête.

Pour s inscrire : via le site et m envoyer un message pour celles où ceux que je ne connais pas encore.

baudrier, casque, système d'assurage, autobloquant

Date limite d'inscription : 2023-08-01 00:00:00

Lieu de rendez-vous : La Poste à Pont-Evêque