Arrivée vers 8h45 à La Grave. Il fait froid : -12°C. Et mince la cascade envisagée pour le samedi n'est pas formée. Car la ligne est belle et par envie de faire, nous nous nous dirigeons vers La Colère du Ciel dont nous ferons les deux premières longueurs. Une belle ambiance haute montagne dans cette cascade. D'autres cordées au style parfois très bucheron nous doubleront occasionnant des chutes de glace heureusement sans conséquence.

La soirée au gite Le Rocher sera agréable. Belle adresse où nous avons pu nous faire à manger nous même sans jugement des propriétaires. Le lendemain matin, le petit déjeuner buffet nous fera regretter de ne pas avoir pris la demie pension.

Le dimanche sera consacré à plus de pédagogie en installant deux lignes à gauche et à droite de Caturgeas. Le but étant de limiter le nombre de frappes de piolet. Gaëlle et Pierre réaliseront leur première longueur en tête. Ne le dites pas àn La Sportiva, c'est des chaussures et des crampons de rando qui étaient utilisés par certains mais avec les broche en place ça va !

Beau week-end apprécié des participants, à renouveller en 2020 !!


 

Date de début : vendredi 18 janvier 2019

Nombre de jours : 3

Lieu : La Grave / Écrins

Nombre de participants : 4

Voir la sortie sur le calendrier

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com