« 50 ans du club »

La Bérarde - Ecrins

Multi-activités

du samedi 11 au mardi 14 juillet 2015

Le Club Alpin de Vienne a dignement fêté ses 50 ans pendant 4 jours multi-activités. Le camp de base de La Bérarde, placé au milieu des Ecrins était le point de départ idéal pour la ballade comme pour de grandes courses. La bannière du club est montée au sommet du Pic Coolidge, face à la Barre des Ecrins.

Le programme préparé par les encadrants a permis à chacun de trouver son bonheur de même pour ceux qui ont préféré rester autonomes. Ainsi 27 personnes se sont retrouvées pour le repas offert par le club au refuge de la Bérarde le soir du 13 juillet en guise de récompense à leur effort.

Le bal et le somptueux feu d'artifice de La Bérarde ont clos en beauté cette soirée. Certains n'ont pas hésité à rester tard dans la nuit malgré la fatigue de la journée et des jours précédents.

Ces 4 jours ont été l'occasion de se rencontrer entre activités, parfois un peu trop sclérosées entre elles, et aussi de se rencontrer entre générations. Nous avons remarqué une moyenne d'âge plutôt faible, reflet du dynamisme du club.

Notons la remarquable course d'alpinisme de Timothée et Philippe (CAF St-Georges) à la Barre des Ecrins depuis la Bérarde avec bivouac au Col des Ecrins.

Le Pic Coolidge a été l'occasion de découvrir la haute montagne et l'alpinisme facile pour plusieurs jeunes. La bannière du club a été déployée au sommet : tout un symbole.

En escalade, une dizaine de grimpeurs du club ont enchaîné les grandes voies et couennes autour de La Bérarde tout en n'oubliant pas les enfants qui étaient aussi de la partie : 1600mètres de dénivelée cumulée.

Belle réalisation en randonnée alpine pour Elizabeth et Michel qui n'ont pas hésité à aller jusqu'à la Brêche de la Meije pas si facile en été.

La randonnée n'a pas été oubliée avec les classiques du coin : Tête de la Maye, Lac de la Muzelle, Lac du Lauvitel, Lac des Fétoules, refuge Temple-Ecrins et en courant pour certain.

La via-ferrata de St-Christophe a aussi eu son petit succès auprès de novices et de ferratistes confirmés.

Désolé, il n'y a pas de photo.

Date de début : samedi 11 juillet 2015

Lieu : La Bérarde - Ecrins