Films, personnages et aventures extraordinaires ! Les exploits et les démarches entrepris par certains paraissent inhumains et impossible. Chaque films amène à une réflexion intérieure : qui sommes-nous ? est-on tous issus de la même matière ? Quelles sont les limites des hommes et des femmes ?...

Homage à Ueli Steck

Ueli Steck était l'un des meilleurs alpinistes de sa génération. En mai dernier, il a disparu sur les pentes du Nupse au Népal. Ueli avait illuminé la "Summer Edition 2015" de Montagne en Scène de toute sa classe, ce qui valut au film "On ne marche qu'une fois sur la lune" le prix du public. Afin de lui dire au revoir, nous avons souhaité partir une dernière fois sur ses traces au travers d'un film hommage reprenant certaines de ses plus belles images en montagne.

Durée : 5 min

Ya Mas - Snowmads in Greece

Du freeride en Grèce ! Fabian Lentsch et son équipe nous prouvent que ce n'est pas contradictoire ; l'hiver 2017 a rendu possible l'impensable ! De la belle poudreuse à Parnassos, des lignes incroyables à Kalavitra, la conquête du Mont-Olympe... les "Snowmads" révèlent un autre visage de ce pays à la culture ancestrale.

Waking Dream

La frontière entre le rêve et la réalité est parfois très fine.  Cette frontière, Sam Favret et Julien Herry ne cessent de la franchir pour accomplir leurs désirs de pentes de plus en plus raides. Pour ces chamoniards, pas besoin d'aller bien loin pour trouver de nouvelles descentes, il existe encore de nombreuses lignes à explorer dans le massif du Mont-Blanc !

Durée : 26 min

Réalisation : Invade Media Production

Ya Mas - Snowmads in Greece

T'es pas bien là ?

"T'es pas bien là" est un film jubilatoire, qui nous emmène sur les traces du Chamoniard Vivian Bruchez. Accompagné de Kilian Jornet, Pierre Tardivel ou encore Sebastien Montaz, il ouvre des itinéraires sublimes en toute décontraction.

Un hymne à la pente raide!

Durée : 33 minutes

Réalisateur : Sébastien Montaz-Rosset

Marco, Etoile filante

La catégorie "Montagne en Scène Classique" est une sélection des meilleurs films de montagne du passé. Avec "Marco Etoile Filante", nous souhaitons partager avec vous l'une des histoires les plus inspirantes que nous n'ayons jamais vue. Celle d'un gamin chamoniard plein de vie, pour qui les montagnes de Chamonix furent vite un terrain de jeu trop petit. Du Pérou à l'Everest, Marco Siffredi a marqué l'histoire du snowboard, et ce film immortalise ses exploits mais aussi sa personnalité unique et attachante.

Durée : 52 min

Réalisateur :  Bertrand Delapierre