Soirée Cordes et nœuds

mercredi 12 février 2014

Tout savoir sur les cordes, c'était l'objectif de cette soirée. Évidemment nous ne l'avons pas réalisé, une corde, ce bout de nylon, n'est pas banal. Deux heures et plus ne suffisent pas pour faire en tour .

Douze personnes étaient là : grimpeurs, randonneurs, alpinistes : c'est bien la volonté du Club Alpin de Vienne de réunir tous les passionnés de montagne et en particulier les jeunes , ce qui ait plaisir et est prometteur pour l'avenir.

De la constitution des cordes à leurs utilisations, comment les laver ? comment les reconnaître ? sont-elles assez solides dans tous les cas? quel est le bon diamètre ?,etc, etc.

Le meilleur moment est certainement atteint lorsque la démonstration consiste à sectionner une corde avec... différents types d'autres cordes ! D'après vous : est-ce possible ? Si oui combien de temps faut-il sans accessoire coupant ou tranchant ?

Le temps à manquer pour faire le tour des différents types de nœuds utilisés avec une corde en montagne. Ce sera pour une prochaine soirée. Soyez attentif au programme pour vite venir vous amuser et progresser dans votre technique.

Merci à Fifi pour sa présence éclairée.

Pascal

Date de début : mercredi 12 février 2014

Lieu : ! LOCAL DU CLUB (et non pas : Halle sportive / Mur de St-Romain en Gal)