Texte n°1
Je suis Encadrante bénévole au CAF de Vienne depuis 2013 et adhérente depuis 2005.
C'est l'Encadrante qui décide de la création de SA SORTIE, avec notamment dates et lieu de séjour.
C'est le Président du Club qui valide ou non la sortie.
C'est l'Encadrante qui décide aussi de la modification ou de l'annulation de SA SORTIE, selon SES critères (par exemple pour météo non favorable ou pour raisons personnelles...).

J'estime qu'il est trop pesant d'encadrer un groupe de 7 personnes dont certains participants =
- ne lisent pas la totalité des mots et des phrases de mes mails préparatifs
- ne respectent pas sur le terrain les peu de consignes que je donne (et que parfois je répète) et qui pour moi sont essentielles et indispensables
(par exemple non respect de mes consignes pendant les tests DVA)
- prennent des initiatives sans me consulter et qui ne me conviennent pas
- ne reconnaissent pas leur erreur et ne s'excusent pas
- ne comprennent pas que l'Encadrante est la seule personne responsable du groupe et de sa sécurité (en cas d'accident dans le groupe, c'est l'Encadrante qui sera jugée fautive)

Pour moi, ce n'est pas le nombre de participants qui est pesant d'encadrer ; c'est le nombre de participants non-disciplinés dans le groupe.
Je n'ai pas envie de "prendre sur moi" les erreurs des participants ; ce sont les participants qui doivent présenter du respect à mon égard et envers mon rôle d'Encadrante.

Pour toutes ces raisons dévoilées lors de ma sortie "refuge Col de la Vanoise", j'annule mes deux sorties suivantes = "refuge Etendard" & "refuge Mont Thabor".        Elizabeth

Texte n°2 (à venir)

Date de début : samedi 7 mars 2020

Nombre de jours : 3