Sortie effectuée le jeudi pour profiter de la météo des grands jours; Départ à 8 des remontées mécaniques du Planay à destination du Grand Mont (2686m)
La randonnée à ski démarre à 1700m, au sommet du télécabine des Bois, par un « sentier «  ski de rando tracé et sécurisé labellisé « Dynafit » (si,si !)
Le sentier - s’il a le mérite d’exister et d’éviter les pistes - n’est pas toujours aisé, la neige est dure, les peaux renâclent sous les skis de certains!
A la sortir des bois vers 2000m, la pente se couche et le panorama tout azimut nous entoure, nous séduit et ne nous quittera plus jusqu’au sommet.
Nous quittons le domaine skiable au col de  la Forclaz pour le versant sud-est du Grand Mont. Des pentes toujours aimables nous amènent au sommet
Et là… la foule ! Un groupe nous rejoint même par l’esthétique arête W, encordés , en crampons piolet. Ambiance !

Après un pique-nique un peu frais au sommet, en route pour la belle combe NE qui nous offre une belle neige et quelques beaux raidillons , l’occasion pour quelques uns de montrer leur talents dans une neige bien froide.
Une remontée en peaux au col de la Forclaz et une descente sans histoire par les pistes nous ramènent tranquillement au parking.

Au final une course longue, panoramique, tranquille mais assaisonnée d’une courte  et très jolie descente raide sous le sommet.
Merci Vincent pour l’organisation et la connaissance des lieux. Merci au groupe pour cette belle ambiance .
Et bravo à JP, infatigable. Un modèle pour nous les jeunes du groupe!
Vianney B.


 

Date de début : mercredi 28 fvrier 2024

Nombre de jours : 1

Lieu : grand mont, grande combe et col forclaz / Beaufortain

Nombre de participants : 7

Voir la sortie sur le calendrier