C'est par un beau matin de printemps que nous partîmes tôt, joyeux et confiants vers cette destination inconnue et lointaine qu'est la brèche du Vallon de la route.

Bref il faut compter 180 km pour l'aller et bien sur autant pour le retour. Sans autoroute cela fait 2h45 de voiture en respectant à peu près les limitations de vitesse. Mais la neige est là, correcte surtout avec les quelques centimètres tombés dans la nuit (vive les produits anti botte et les peaux neuves) Cela nous permet de monter jusqu'en haut sans couteaux ni crampons car en dessous la neige est dure. Tant pis pour le poids en plus dans le sac. Cerise sur le gâteau le monde des skieurs de randonnée c'est très bien réparti entre le col du lautaret et le pont de l'alpe. Du coup pas beaucoup de monde dans notre vallon et pas beaucoup de monde non plus sur la route pour le retour. Tout va bien.

Données techniques.

Départ : 9h15 à 9 personnes à 1630m de la ferme des Boussardes au Lauzet (25 minutes pour la préparation d'un groupe de 9 c'est un peu long)

Sommet  : 12h50 à 5 personnes à 2985m soit 1370m de d+ car il y a un peu de descente en prenant l'itinéraire le plus court et 7.9km de distance.

2 personnes sont restées à 2600m, 2 personnes sont restées à 2800m

Retour : 14h55 à 9 personnes. Heuresement tout le monde est là!!

Belle sortie sans difficulté technique quand la nivologie est au rendez vous ainsi que la météo.

 


 

Date de début : dimanche 3 mars 2019

Nombre de jours : 1

Lieu : Ecrins

Nombre de participants : 9

Voir la sortie sur le calendrier