L'habituel week-end de l'ascension permet toujours de belles escapades un peu plus lointaines que nos contrées habituelle. Je vous propose de partir quatres jours entre les gorges de la Jonte et les gorges du Tarn.
Le secteur permet de grimper en voies d'une ou plusieurs longueurs sur du joli calcaire avec de belles vues sur les gorges et rivières. Il est également possible de faire une journée canoé pour varier les plaisirs.
Prérequis :
Ce séjour ne se situe pas dans un cursus de formation et les participants devront être autonome pour grimper en tête en voies d'une longueur. Pour les techniques de grandes voies, nous pourrons les aborder pendant le séjours. Le niveau des voies sur le secteur est assez exigeant, pouvoir grimper en falaise du 5c - 6a sera nécessaire.
Matériel
Il faudra à minima le matériel suivant :
D'autres sorties sont organisées le même week-end par le club, le prêt du matériel sera peut être un peu compliqué. Si vous avez des cordes / dégaines / autres matériel collectif, nous devront éventuellement vous mettre à contribution.
Logistique
Départ de Vienne le mercredi soir ou le jeudi matin assez tot selon les disponibilités des participants. Il faut environ 4 heures de routes pour nous rendre sur place. Retour prévu le dimanche soir après la journée de grimpe.
Nous dormirons dans un camping. Prévoir les tentes et le matériel adéquat (il peut faire frais à cette période). La logistique se précisera quelques jours avant le départ en fonction du nombre de participants.
Si nous ne nous connaissons pas encore, merci de me contacter avant de vous inscrire.