Nous avons bénéficié d'un temps très agréable, soleil et peu de vent et d'une température douce pour notre randonnée.
Parti vers 9h20 du parking du pré de l'Arc au dessus de Prabert, nous avons assez vite rejoint le habert d'Aiguebelle vers 1700 m, puis le pas de la Coche à environ 1990 m.
Il y avait quelques randonneurs et/ou trailers dans la montée ainsi que des grimpeurs en route pour le pic du Pin, mais globalement nous avons croisé peu de monde sur toute l'étendue de notre parcours.
En revanche un grand nombre de personnes parcourait l'arête du Pin, lorsque nous l'avons longé en en direction du fond de Belle Etoile avant de remonter en direction du col de la Vache. Je n'aurais pas cru qu'il pouvait y avoir tant de personnes, dont les silhouettes se détachaient comme autant de chamois devant un ciel d'azur, sur cette arête. Sans doute le CAF de Grenoble.
Le cheminement devient très "pierreux" sous le col de la Vache où nous arrivons vers 12h00.
Au retour, plutôt que de reprendre le chemin de l'aller, le groupe décide de monter au col de l'Aigleton afin de revenir par le vallon du Vénétier. Ainsi nous ajoutons un peu moins de 200 m au dénivellé initialement prévu. La descente du col de l'Aigleton s'effectue essentiellement dans les cailloux jusqu'au niveau des lacs du Vénétier.
Une bière au habert de Aiguebelle, dont c'est la dernière soirée avant la fermeture et nous voilà de retour au parking. Nous sommes arrivés à Pont-Evêque vers 20h00.
Nous avons aperçu quelques chamois et un bouquetin nous observait au col de l'Aigleton.
D+ 1470 m , 15 km (avec le retour par le col de l'Aigleton).
Crédit photos : Nicolas.
ET