Départ Collet de Doizieux à 9h45, Arrivée à 17h30 avec la nuit
Distance : 17km, 800 m de dénivelé +
Nous sommes 4 ce matin, faut dire aussi qu'il n’y a pas grand monde en dehors de nous. Les conditions météo ne sont pas au top, il n'y a pas de vent mais du brouillard et il fait pas trop froid.
Nous sommes partis pour faire une boucle qui passera au crêt de la Botte et le Crêt de l'Oeillon.

Prendre la direction des Scies en passant par le hameau de Luclas. Au point coté 966 prendre Sud sud Ouest et continuer jusqu'au croisement de la grande piste à 1050. Continuer toujours sur une direction de sud sud ouest sans perdre de dénivelé jusqu'au croisement de plusieurs chemins dits les Charjoux à 960. Continuer toujours en orientation Sud sud ouest et en descente pour passer un torrent au point 896. Remonter plein ouest et contourner le chirat des Cassons. Continuer plein sud jusqu'au point coté 1112. Suivre la large piste direction Sud sud Ouest jusqu'à trouver le chemin plein sud qui monte en direction des crêtes. Delà suivre le chemin qui mène au crêt de la botte puis de l'Oeillon et redescendre vers le collet de Doizieux.

Attention, il y a d'innombrables chemins qui partent dans tous les sens. Quand il y a beaucoup de neige et du brouillard, 1 bon mètre à 1250m, les repères changent ou disparaissent. Randonnée pour personnes expérimentées et ce d’autant qu’il y a fallu faire la trace sur toute la montée, hormis 800 mètres où un engin de bucheron était passé, et une bonne partie de la descente. GPS conseillé.
Attention : cet itinéraire n’est pas non plus une simple montée et descente, il s’agit plus tôt d’un ensemble de bosses à enchainer (plus difficile).


 

Date de début : dimanche 24 novembre 2013

Nombre de jours : 1

Lieu : Pilat

Nombre de participants : 1

Voir la sortie sur le calendrier

11 Juil 2024
08:00 - 18:00
WEMA