Il ne faut jamais désespérer lorsque l'on randonne avec le Caf de Vienne dans le Jura. Cela avait commencé dans le brouillard et cela c'est terminé au soleil juste sous le sommet.

Départ de la station de ski de Menthières (alt.1066m) pour monter au chalet du Sac en empruntant le bas de la piste de ski. Après le chalet du Sac, l'itinéraire passe en versant est, sous le crêt de l'Eguillon pour revenir sur la ligne de crête (lieu dit la Pierre à Fromage) que l'on suit direction sud. Toujours beaucoup de brouillard puis le soleil sous le sommet du crêt de la Goutte (alt.1621m) Les appareils photos sortent des sacs!

Magnifique panorama à 360° Vue sur la Chaîne des Alpes du Cervin à la Meije!

Descente direction sud vers Sorgia d'en Haut et retour par le chalet de Varambon (réglementation de l'accès en période hivernale = zone de quiétude de la faune sauvage)

Le chamois que nous avons rencontré cherchait peut être de la compagnie.

Passage par un parking puis prendre un chemin sur la gauche pour revenir sur la piste de ski (descente un peu raide)