Une très belle journée ce samedi. Désolé pour Jean-Marc qui n'a pu se libérer suite au changement de journée pour cause de météo alors qu'en fait elle aurait tenue jusqu'au dimanche soir.

Pour cette première journée d'initiation de la saison au ski de rando, toutes les conditions pour une bon apprentissage étaient réunies. Bonne neige bien souple, beau temps, température agréable, pas de vent. La première partie de la montée Bachat Bouloud-Lac Achard se fait normalement pas le sentier d'été, mais en hiver il devient le sentier raquette et il ne reste plus beaucoup de neige sur le sentier en ce début de saison à force des passages. Aussi au lieu de porter les skis sur son dos il suffit de sortir du sentier en prenant un peu à droite après la premiere difficulté pour se retrouver tout seul dans un petit vallon qui débouche juste avant le lac lac Achard. Bonne occasion pour mettre en pratique les bons ou mauvais conseils pour pratiquer les conversions, vérifier le matériel et discuter de chose et d'autre tout en prenant son temps. Arrivé au lac on retrouve la foule des grands jours à croire que tout Grenoble c'est donné rendez-vous ici pour un pique-nique. Il faut dire que le cadre est symphatique.

On s'arrête un peu plus haut au col de l'Infernet pour manger un bout, reposer la machine et farter un peu les peaux qui commencent à botter. La deuxième partie de la montée se passe sans difficulté, juste à suivre la trace existante et en restant le plus possible hors de la piste de ski quand on arrive sous la gare du télésiège des Lacs Roberts afin d'éviter un accident.

La descente par les pistes jusqu'au départ du télésiège de Bachat Bouloud est tranquille sur une très bonne neige damée. Un petit essai en neige fraiche fait vite ressentir la fatigue musculaire au niveau des cuisses.


 

Date de début : samedi 7 décembre 2019

Nombre de jours : 1

Lieu : Chamrousse / Belledonne

Nombre de participants : 5

Voir la sortie sur le calendrier