La Scia (1791m)

Mercredi 11 novembre 2015

Montée-défi à la Scia par le parcours KMV

(KiloMètre Vertical) de St-Pierre de Chartreuse

Allure « normale » pour randonneur, allure « sportive » pour joggeur rapide et trailer pour se tester !!! Rendez-vous en haut !

Altitude départ : Pont de La Diat 795m Altitude Arrivée : Croix de la Scia 1791m

Dénivelé : +1000m Horaire: 1h10 à 2h30 (randonneurs) - départ Pont-Eveque: 7h00-

Difficulté : R2 moyen pour l'allure « rando ».

Matériel : Pour les coureurs : petit sac à dos + gourde

Accès : Vienne – Voiron - St-Laurent du Pont St Pierre de Chartreuse 100km : 2h00

Carte : 3334OT Chartreuse Sud

Participants : 10 Philippe, Dimitri, Bernard, Julien, Bessufecad, Thomas, Emilie, Pascal, Jean-Pierre, Fifi (+ Isis le chien)

Peu de trailers du club étaient présents pour cette première : le KMV de St-Pierre de Chartreuse. 1000 mètres de dénivelée sur 3,7km pente moyenne de 23% a faire à chacun son rythme plus ou moins rapide. Mais les sportifs et randonneurs se sont levés tôt dans le froid pour profiter d'une belle journée exceptionnellement chaude et ensoleillée.

Nous nous trompons de chemin dès le départ ! Du coup, Dimitri fera une « variante » dans un vallon sous Pravouta.

Julien et Bessufcad feront eux aussi un extra pour retrouver le parcours officiel du KMV « race » de même pour Bernard et Pascal. Emilie, Thomas, Jean-Pierre, Philippe et Fifi prendront le KMV « light » au-dessus des Rochers du Mollard. Un peu désorganisé tout ça mais tout le monde sera au sommet (1791m) pour profiter d'une longue sieste.

Résultat des courses : 1h05 pour les 1er si on enlève la perte de temps due à l'erreur de départ, 2h30 pour les randonneurs.

C'est plutôt bien ! Bravo à tous, particulièrement aux nouveaux adhérents : Emilie, Thomas, Dimitri, Philippe et Bessufecad, invité-découverte.

Tous ont apprécié la journée : à refaire.

Cette sortie a été l'occasion de randonner autrement.

Plus léger : chaussures basses, petit sac à dos, vêtement techniques, équipements minimal.

Plus sportif : finalement près de 1000m/heure en montée n'est pas hors de portée pour des randonneurs entraînés.

La bière à St-Pierre n'a pas été oubliée et le minibus de Fifi bien pratique. Merci à lui.

Pascal

Date de début : mercredi 11 novembre 2015