Trop peu de neige en Chartreuse, alors direction Le Pleynet dans les 7 Laux - Belledonne.

Bon c'est une station , les vacances, dimanche et il fait beau : le parking est blindé, ça grouille et un moniteur de ski nous indique gentiment de na pas prendre la route forestière qui sert de piste (ou l'inverse). Du coup, nous coupons à trvaers bois en pleine pente. Evidemment c'est plus long à enjamber les futaies. Nous nous retrouvons dans un ravin de ruisseau très pentu. Comme c'est une sortie-formation raquette terrain-alpin, la corde est sortie du sac... et bien utile. Les crampons sont chaussés dans du 40-45° bien inconfortable, c'est pédagogique ;) .Remis de ces émotions, nous allons sous le rocher de l'Evêque (direction du Pic de la Belle Etoile mais mnous en sommes loin et c'est pas l'objectif). après le casse-croute sorti du sac en début d'après-midi, nous effectuons queqlues exercices de pentes raides, de cramponnage, d'arrêts sur piolet. Nour revenons à la station qui se désertifie, il est plus de 17h.

Bière-vin chaud- coca bio et debriefing, il reste plus de 2heures de route pour arriver à 21h à Pont-Eveque après une journée bien ensoleillée.

1ère sortie du cycle UF vers l'autoniomie en raquette terrain alpin bien réussie avec des conditions idéales, des exercices quasi en vraie grandeur et une équiper bien motivée.

Prochaine sortie dans 3 semaines.

Pascal

 


 

Date de début : dimanche 23 fvrier 2020

Nombre de jours : 1

Lieu : Dome de Bellefond ou Dent de Crolles / Chartreuse

Nombre de participants : 5

Voir la sortie sur le calendrier

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com