Nous nous entassons à 6 dans 2 voitures avec raquettes et bagages.

Dimanche 1er mars : Montée au refuge Agnel D+500m/ 9km/2h30. Il fait beau mais la météo se dégrade.

Lundi 2 mars : météo exécrable. Tentative de sortie du refuge en diirection du Col Agnel mais nous rebroussons chemin. Par Niveau 4 et alerte orange, nous ne sommes pas téméraires dans ces conditions. après-midi : exercices DVA et... tarot...

Mardi 3 mars. retour du beau temps avec vent fort et froid sur les crêtes. refuge Agnel - Col Agnel - Col Vieux par les crêtes. retour au refuge avec un petit exercice de pente raide dans la poudreusee : le top de la raquette !

Mercredi 4 mars. Sur les conseils du gardien du refuge, nous allons ao col de l'Echaissier à près de 3000m d'altitude. La neige est vierge, poudreuse super sympa. Le niveazu est toujours à 4 mais les pentes de notre trajet sont assez sûres. Nous retrouvons une partie du groupe ayant préféré passer par le col Vieux. retour D'ailleuyrs par le Col Vieux.

Jeudi 5 mars : jour de descente du refuge et temps déplorable. Nous grelottons auprès qui d'un vin chaud, qui d'un chocolat ou d'un café dans un bar-Hotêl bien symapthique, en attendant d'intérgrer le gîte des Arolles à Molines (peu sympa par contre...).

Vendredi 6 mars : retour du beau temps. très belle journée pour aller à la Guardiole. Nous sommes 4 à nous arrêter aux chalets intermédiaires, les jambes fébriles de la veillle.

Samedi 7 mars : dernier jour. Grand beau. Neige impeccable. Aller-retour classique St-Vérand  / Chapelle de Clausis : un grand standard mais très très beau. A ne pas rater dans le coin. Retour à 19h à Pont-Eveque où nous terminons le séjour par une bonne pizza.

Malgré les conditions nivologiques délicates : oscillant entre 3 et 4 toutes pentes, nous avons évoluer dans ce secteur très beau par des passages ne mettant pas spécialement en cause la sécurité de tous.

Nous étions 6 de Vienne rejoins par 5 "toulousains" du club de Plaisance dtu Touch (31), ambiance et sympathie garanties avec une  formation intensive au tarot à la coinche !   

 


 

Date de début : dimanche 1 mars 2020

Nombre de jours : 7

Lieu : Col Agnel / Queyras - Ubaye

Nombre de participants : 6

Voir la sortie sur le calendrier

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com