Col de Porte d'Eglise (2526m) – BELLEDONNE

Samedi 26 mars 2011 :

Dénivelée : 1426m ; distance 9,5km ; 6h30 aller-retour

Pont-Évêque – Grenoble ou Chambéry – Allevard – Pinsot – Grand Thiervoz; (145km – 2h15)

Jean-Claude, Pascal

Peu d'amateur pour ce week-end de formation aux techniques alpines. La mauvaise météo du dimanche y est peut être pour quelque chose.

Qu'à cela ne tienne, le grand beau temps prévu samedi est l'occasion de redécouvrir le « Deuxième Chalet de la Petite Valloire » (refuge non gardé) et de reconnaitre le terrain pour aller au col de la Porte d'Eglise dans Belledonne Le départ est à 1100m au Merdaret dans la petite commune du Grand Thiervoz.

Moins de 2h de forêt d'un chemin assez raide, souvent en glace, pour arriver au Chalet de la Petite Valloire (1779m).Il est rustique mais très sympa, avec terrasse et vue sur la Charteruse.

Un grand cirque valloné attend ski de rando et raquettes. Direction plein Est, le col est sur la gauche. Le Lac des Naves (2110m) est là quelque part, invisible ?

L'arrivée est pentue, il faut enlever les raquettes et finir à pied.

L'envers du décor est tout aussi attirant. Il est atteint en passant au refuge de l'Oule. Ce sera pour une prochaine fois.

Belle randonnée raquette (ou ski de rando), variée et qui se mérite tout de même (1426m de dénivellé ; 6h30 avec arrets ; 9.5km A/R)


 

Désolé, il n'y a pas de photo.

Date de début : samedi 26 mars 2011

Nombre de jours : 1

Lieu : Col de la Porte d'Eglise / Belledonne

Nombre de participants : 1

Voir la sortie sur le calendrier